Atelier D’estampe Nicolaï
ADN
Février 2022
La Muro, grande presse plate lithographique se réveille après plusieurs années d’arrêt…
En vidéo : ADN (1)
L’ADN reçoit inKimika en résidence
Trois artistes maltais, Jesmond Vassallo, Lino Borg et Justin Falzon passent une semaine à Cognac pour découvrir le travail de la couleur en lithographie.
C’est la seconde partie du projet inKimka dont le but premier est la réintroduction de la lithographie sur l’île de Malte.
Septembre 2021, l’ADN reprend ses activités !
Six mois après son arrivée à Cognac, l’Atelier D’estampe Nicolaï a terminé l’installation de son espace lithographie de petit format, en attendant la mise en route très prochaine de la MURO : une Marinoni de format Colombier.
Mes OGM (Organismes Graphiquement Modifiés), une suite de 43 lithographies en couleurs y a été imprimée. Travail visible à Paris les 26 et 27 septembre lors des Journées de l’estampe contemporaine, place St Sulpice dans le 6 ème arrondissement.
Mes OGM, détails.
Février 2021, l’ADN déménage !
L’Atelier D’estampe Nicolaï a déménagé en ce début d’année 2021. Il se situe aujourd’hui au 107-109 rue de Boutiers à Cognac, 16100.
Après une restructuration de son parc de machines, pour s’adapter à ses nouveaux locaux, il prépare sa réouverture pour l’automne prochain.
Ses activités resteront cependant les mêmes, à savoir :
La production des œuvres de Laurent Nicolaï
L’impression et la réimpression
Retrouvez aussi d’autres rubriques à propos de l’estampe :
Archives : L’ADN, de l’atelier d’artiste à l’imprimerie d’art
Archives : 6026 cm² atelier de lithographie
Archives : Restauration d’une « Bête à cornes »