EXPOSITION(S) été 2017

Cet été deux expositions vous permettent de voir mon travail.

REGARD

 Réfectoire des Moines à Montsalvy.

Montsalvy carton invitation

Montsalvy (6)

     REGARD

Une exposition c’est une proposition : celle de partager avec un artiste un regard.

Son regard, au même titre que son expérience ou sa dextérité fait partie d’un processus de création. Car l’artiste sélectionne lorsqu’il regarde, il ne peut pas voir simplement, il regarde donc, il scrute le monde et choisit parmi un grand tout ce qui l’interpelle. Lorsque qu’il s’engage dans la création il met à nu, en exergue, certains aspects particuliers à son goût, des choses qui se présentent à lui. Toujours alerte à extraire le substantifique, il aiguise son regard. C’est ainsi que les êtres, les sentiments, les sensations ou ressentis nourrissent son œuvre.

                                   REGARDS

Les œuvres existent en partie par la mise aux regards -l’exposition-, lorsque de nouveaux regards rencontrent une œuvre, ils sont face à une lecture particulière des choses, face à une proposition exprimée à partir d’un choix. Un espace unique alors se crée, un dialogue muet, intérieur, entre l’œuvre et son regardeur, un partage à distance avec l’artiste.

                                                                REGARDER

Regarder n’est pas voir, (on peut presque tout voir mais pas tout regarder), pour regarder il faut, dans un tout, oublier une grande partie. Lorsqu’un artiste propose une œuvre, il a déjà déduit ce qui lui semble superflu, une œuvre c’est un prisme pour regarder le monde, alors en quelque sorte, en donnant à voir l’artiste invite à faire chemin commun.

                                                                                                         REGARDEZ

Regardez donc depuis un autre point de vue, d’une autre manière, regardez pour confronter votre connaissance du monde à celle d’un autre et peut être partager de nouvelles pensées silencieuses.

 

 

Laurent Nicolaï,

Vieillevie, Juillet 2017.

 

 

Montsalvy presse 07 2017

 

—————————————————————————–

ESTAMPES

Soleil Bleu à Lodève

 

Laurent-Nicolaï-Lodève-Carton-w2

 

Soleil Bleu 2017 (2) Soleil Bleu 2017 (4)

 

 

Les vibrations du monde font écho dans ma tête dans mon corps dans mon cœur. Avec l’estampe du bout des doigts je transcris ce tumulte.

Je peux raconter le monde les yeux fermés, je l’ai dans les mains. Echos ressentis et acuité du regard transcendent la matière.

L’intelligence des mains extra-sensible permet   de  sentir le monde autrement.

 

LAURENT NICOLAÏ

Vieillevie,  Juillet 2017.